Êtes-vous capable de ressentir l’énergie d’une autre personne ? Comment faire pour y arriver ?
Cet article vous aide à comprendre le monde du magnétisme et de l’énergétique et savoir si vous aussi, vous pouvez ressentir l’énergie d’autrui.
L’énergie est la force vibratoire qui sous-tend le monde qui vous entoure. La matière est de l’énergie densifiée. Chaque être vivant et même les choses inanimées vibrent énergétiquement sur une certaine fréquence.
Afin de chercher à ressentir l’énergie de quelqu’un, il convient d’abord d’apprendre à ressentir l’énergie tout court. Pour ce faire, il existe des exercices spécifiques pour développer le ressenti de votre propre énergie. Ensuite, vous pourrez vous entraîner à percevoir les énergies des personnes, animaux, plantes ou choses inanimées qui vous entourent.
Dans cet article, vous allez découvrir :
- Les exercices à entreprendre pour ressentir l’énergie
- Les signes que vous êtes apte à ressentir l’énergie des autres.
Lisez ce qui suit pour savoir comment ressentir naturellement l’énergie de quelqu’un, qu’elle soit positive ou négative.
Quels sont les exercices à faire pour ressentir l’énergie ?
Ressentir l’énergie émanant de soi
Avant de vous lancer dans cet exercice, choisissez un endroit calme et serein où vous ne serez pas dérangé ni distrait par votre environnement. Prenez le temps de vous asseoir confortablement et maintenez votre dos dans une posture bien droite. Prenez quelques respirations ventrales, lentes et conscientes. Puis :
- Frottez énergiquement vos deux paumes l’une contre l’autre pour activer les chakras secondaires des mains.
- Les coudes légèrement fléchis, les bras décollés du corps, tendez légèrement les bras devant vous, vos mains se faisant face. Maintenez un écart de la largeur de vos épaules.
- Yeux fermés, concentrez vous sur les sensations dans les paumes de vos mains puis commencez à les rapprocher l’une de l’autre.
- Avant que vos paumes se touchent, vous ressentirez comme une résistance dans l’air. La sensation pourrait se décrire comme si vous touchiez un léger coussin d’air qui amortit votre mouvement. Ou une sensation que vos paumes se repoussent mutuellement comme deux aimants qui se présenteraient des pôles identiques. Vous ressentez à ce moment l’énergie issue de votre corps éthérique (le 2e corps énergétique de l’aura, immédiatement au-delà du corps physique).
- Concentrez-vous sur cet espace entre vos mains. Continuez à respirer. Chaleurs et picotements peuvent apparaître. Avec de l’entraînement, vous pourrez ressentir comme la présence d’une boule d’énergie entre vos mains, et la faire grossir et diminuer à volonté.
Bien que tout le monde n’ait pas la même sensibilité à l’énergie, tout le monde peut arriver à la ressentir. Tel un muscle qu’il faut entraîner, votre sensibilité se développera avec la pratique.
Une fois votre ressenti suffisamment développé avec votre propre champ énergétique, vous pourrez tenter de ressentir l’énergie d’autres êtres vivants ou d’objets inanimés (ces derniers vibrant à des fréquences très différentes des nôtres, il est plus difficile de les percevoir).
Ressentir l’énergie des autres êtres vivants
Je vous propose un autre exercice, qui se pratique à deux. En préalable, il faut savoir que notre corps physique n’est que le premier de 7 corps énergétiques de l’aura, qui vibrent à plusieurs mètres autour de nous. Par conséquent, quand vous êtes physiquement à proximité d’un autre être humain, vous êtes littéralement dans son aura ! Nous sommes tous émetteurs et récepteurs, telles des antennes. Ce qui explique une partie des ressentis que l’on peut avoir sur quelqu’un, indépendamment de son physique ou de son langage corporel.
Je vous propose l’exercice suivant, que vous pratiquerez avec un.e complice :
- Dans un espace intérieur calme et dégagé, mettez-vous debout et éloignez-vous de 5 à 7 mètres l’un de l’autre puis faites-vous face.
- Votre complice reste statique, sur sa position.
- Vous activez vos chakras secondaires des mains comme dans l’exercice précédent.
- Bras décollés du corps, vous allez avancer tout doucement en ligne droite vers l’autre personne, paumes des mains tournées vers elle.
- À chaque fois que vous ressentirez une couche de son aura, vous ressentirez une légère résistance dans vos mains. Arrêtez-vous et signalez votre ressenti (vous pouvez dire “là” en signe que vous ressentez une couche de l’aura de la personne, ou la convention orale que vous choisirez).
- Si votre complice est également entraîné dans ses ressentis, il pourra également ressentir qu’il est très légèrement repoussé vers l’arrière. S’il ou elle verbalise ses ressentis, il y a de fortes chances qu’il ou elle vous confirme vos ressentis en même temps.
- Cela peut aider pour se concentrer, de fermer les yeux. Attention toutefois à ne pas dévier de votre route ou à vous cogner. Rien de pire que la torture d’un petit doigt de pied qui n’a pas demandé à rencontrer un obstacle !
Quels sont les autres signes qui montrent que l’on peut ressentir l’énergie d’autrui ?
Signes qu’une personne est sensible à l’énergie
Au-delà du corps éthérique, couche de notre aura qui est en rapport direct avec notre corps physique, se trouvent diverses couches de l’aura qui sont en rapport avec nos émotions, notre mental, notre âme, etc. Par conséquent, il est logique, quand on est sensible, de capter une partie des informations qui émanent des autres personnes ou même de certains lieux. Vous le reconnaîtrez à quelques signes, en présence d’une ou plusieurs autres personnes :
- Vous ressentez une émotion inhabituelle, qui ne vous ressemble pas. Si vous êtes empathe émotionnel, il se peut que vous preniez l’émotion que vous captez chez un autre pour la vôtre.
- Vous réagissez de façon inhabituelle à un évènement (même cause)
- Vous subissez un coup de fatigue subite et inexplicable en présence de certaines personnes ou dans certains lieux
- Vous vous sentez transporté.e ou vous sentez inexplicablement bien en présence de certaines autres personnes, ou dans certains lieux
- Vous avez de la difficulté avec la foule et avez besoin de vous ressourcer fréquemment en nature
- Votre première impression sur les gens est toujours la bonne (en fait votre intuition est nourrie par votre perception énergétique)
- Vous avez souvent besoin de vous isoler ou de faire des activités en solo pour recréer votre “bulle”
Si vous vous identifiez à quelques-uns de ces signes, vous êtes une personne qui perçoit naturellement l’énergie des autres et de votre environnement. Mais pas de manière consciente !
Consulter un magnétiseur
Voilà, l’article s’achève ici. Vous savez désormais comment ressentir votre énergie et celle des autres. Non seulement, vous connaissez les exercices à effectuer pour avoir conscience de votre propre énergie, mais vous avez également appris les indices que vous pouvez ressentir celle d’une autre personne. L’énergie entoure les personnes, mais elle émane aussi de tous les êtres vivants et de la nature. Un magnétiseur énergéticien peut vous aider à mieux vous approprier votre énergie, et à développer votre sensibilité. De par sa pratique, il pourra également vous accompagner pour harmoniser vos énergies et participer à votre mieux-être global.